​Une météo maussade, que faire ?

Aller au musée pour (re)découvrir des planches et dessins de Jean-Claude.

Jusqu’au 7 janvier 2024, les Musées du Luxembourg belge sortent du bois pour une exposition temporaire « Forêts ? Forêts ! »


« …Deux expositions en une à découvrir, au Musée archéologique d'Arlon et au Musée Gaspar !

Pour leur 3e exposition commune, les musées du Collectif M8 (Musées de la province de Luxembourg) ont choisi le thème de la forêt. Elle fait partie intégrante de notre histoire, en particulier en province de Luxembourg, offrant un refuge ou un havre de paix. La forêt a toujours nourri notre esprit et notre imagination, tout en fournissant une ressource matérielle importante depuis le début de l’humanité.

Au Musée archéologique d’Arlon, découvrez le dialogue des collections archéologiques, techniques, artistiques ou encore ethnographiques des musées membres du collectif. De l'estampe en linogravure à la pointe de flèche celtique en passant par une collection de boutons de chasseurs, cette exposition se veut éclectique et enrichissante.

Au Musée Gaspar, les sculptures animalières de Jean Gaspar (1861-1931) se mêlent aux vues d’artistes-peintres. Parmi ceux-ci, une mise en avant des œuvres d’Emile Meyers, artiste arlonais très inspiré par notre belle nature (1907-2000)… »


Des planches issues de l’album « Le dernier Brame » et des dessins issus du portfolio « Végétales » sont exposés au Musée archéologique.

Un catalogue d’exposition est également disponible au prix de 30€.


Plus d’information sur l’exposition sur le site du Musée Gapar.


Gratuit le 1er dimanche du mois, de 13h30 à 17h30

Visites guidées : les dimanches 26 novembre et 10 décembre à 14h30 (départ au Musée archéologique d’Arlon), 5€/pers. sur inscription via le 063 230 710 ou musee.archeologique@arlon.be


Chargement de la conversation