Jean-Claude Servais, Au-delà du trait

Communiqué de presse.

A travers une sélection de 120 planches originales, le Piconrue -Musée de la Grande Ardenne dévoile l’univers singulier du dessinateur et raconteur d’histoires Jean-Claude Servais.

Amoureux de l’Ardenne et de la Lorraine, entre Gaume et Pays d’Arlon, Servais nous transporte dans son univers où se côtoient réel et fantastique. Son coup de crayon sensible et précis révèle son attachement à la terre, à la faune et à la flore, à la vie simple loin de la fièvre du monde civilisé, à l’imaginaire et aux mystères de la forêt et surtout à la femme, qu’il croque sous les traits d’héroïnes libres, rebelles et sensuelles…

Servais s’impose comme un artiste incontournable dès les années 80’ avec La Tchalette, Tendre Violette, Isabelle… après 40 ans de carrière et autant d’albums à succès, tant en Belgique qu’à l’étranger, il est considéré comme l’un des auteurs majeurs du 9e art belge et est devenu un véritable symbole dans sa région.


Piconrue -Musée de la Grande Ardenne

www.piconrue.be

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h (dernière entrée à 17h)

Fermé les 24/12, 25/12, 31/12 et 01/01


Cliquez sur la photo pour vous connectez au site RTBF Auvio et écoutez la présentation faite par Florence Delcominette – Chargée de communication au PICONRUE (l’interview commence au timecode 1:34:55).


Chargement de la conversation